750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bulles de Cookies
5 décembre 2010

Savon exfoliant à l'arbouse

Après une longue absence sur mon blog je reviens enfin à la charge :). Aujoud'hui je vais vous présenter mon savon exfoliant à la purée d'arbouse.
L'arbouse c'est le fruit de l'arbousier, un petit buisson qui fait des petits fruits rond et qui sont rouge à maturité, quand on l'ecrase on obtient une purée très granuleuse. Je vous montre une petite photo pour ceux qui ne connaisent pas !

untitled

Venon en maintenant au savon ! Je l'ai testé tout à l'heure et quel bonheur, un savon bien exfolient mais pas trop, il fait une mouse légère mais qui tiens très bien, un savon très doux et qui laisse la peau hyper douce, je suis conqui :D, je vous mes la recette :

HV de coco 15%

HV d'arachide 25%

HV de palme 25%

Saindoux 5%

BV de karité 30%

Soude diluée dans 38% d'eau pour surgraissage à 10%

2% d'urée dans l'eau de dilution de soude

A la trace :  Glycérine 2%

Oxyde de zinc 2%

Poudre de banane 2%

Purée d'arbouse 2 bonne CàS

HE de menthe poivrée ~1%

Par contre il est vraiment pas beau du tout ! Pour la photo on verra plus tard si on arrive a l'embelir, ca m'etonerais :X

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ici il y a encore des arbousiers tout rouge d'arbouses !
L
Intéressante ta recette :) J'en ai un à la maison, quand ça sera la saison, je testerais :)
C
L'arbousier il pousse en Corse :P
B
et l'arbousier il pousse près de chez toi ou tu achètes les fruits en magasin?
Les Bulles de Cookies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité