750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bulles de Cookies
17 janvier 2011

Mon premier fouétté

Aujourd'hui je vais vous montré mon tout premier savon fouétté, une méthode de réalisation qui me plait enormémant et qui donne des savons super, leger, aérien et qui flotte ! Mais quel bonheur :)

Voici la recette :

HV de coco 25%

HV de carthame 10%

HV d'olive 5%

HV de pépins de raisin 5%

HV de palme 25%

BV de karité 30%

Soude diluée dans 38% d'eau pour un surgraissage de 9%

A la trace : Argile rouge dans un partie du batch

fouette1

Donc voila un savon avec un recette toute simple et sans parfum. J'ai fais un marbrage je ne sais pas comment l'appeler, j'ai simplement prit de la pate marron puis j'ai ensuite mi de la nature et j'ai mi un coup de baguette chinoise dedant. A coté un pingouin en fimo réalisé par mes soins pour mon Doudou d'Amour.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout plein de commentaires pour un blog aussi merveilleux que toi <3
F
très nature ce petit fouetté rose , il est tout mimi , bravo cookies
T
Trop bow le savon et le pingouin qui trône maintenant sous un ficus Ginseng. <3 je t'aime <3
Les Bulles de Cookies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité