750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bulles de Cookies
16 décembre 2010

Savon fouétté exfoliant à l'amande

Depuis que AZ ont sortie leur fameuse HE d'amande amère ben ils en ont fait des heureux !! Celle utilisé dans ce savon vient de chez gisella mais l'odeur et exactement la même. Biensur je me suis pas priver d'en faire un savon, j'avais pas d'huile d'amande douce malheureusement donc j'ai ajouté de la poudre d'amande à la trace.
C'est encore un savon ou j'ai utilisé du saindoux, j'en et pas utilisé dans beaucoup mais je l'ai est tous posté en meme temps lol.
Niveau olfactif, après le moulage cetait vraiment très entêtent voir écoeurent, mais il a 20 jours (toujours pas testé je vais attendre encore...) est l'odeur et toujours très présente mais un peu plus douce, il fait partie des coups de coeur de Doudou !

HV de coco 23%

HV de pépins de raisin 10%

Saindoux 10%

HV de palme 22%

HV d'olive 10%

Beurre de karité 22%

Lanoline 3%

Soude diluée dans 38% d'eau pour surgraissage à 5%

A la trace : HV de macadamia 3% pour surgraissage total a 8%

Poudre d'amande 50% du poid des huiles

HE d'amande amère 1%

fouette_amande

Publicité
Publicité
Commentaires
C
humm il doit sentir trop bonnnnnn
K
ouah il a l'air chouette ce savon! j'espère me mettre à la savonnerie bientôt, tu me donnes envie!
Les Bulles de Cookies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité